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Parce que se rendre simplement visible, audible, accessible, ne suffit plus. Pour établir ou renforcer votre relation client, augmenter les conversions et ventes, pour fidéliser, choisissez de communiquer de façon originale. Alliez esthétisme, émotion et exigence technique au service de votre marque.

BRAND <br>CONTENT

BRAND CONTENT

film de présentation, image de marque...

Le contenu de marque (ou « brand content » en anglais) est un type de contenu marketing destiné à promouvoir une marque ou un produit spécifique.
L’objectif principal de ces vidéos est de renforcer l'image de la marque auprès de sa cible ; celles-ci peuvent ainsi prendre différentes formes, telles que les publicités, documentaires, vidéos éducatives, vidéos de divertissement.
Elles peuvent également être utilisées pour informer les consommateurs sur les caractéristiques et les avantages d'un produit ou d'un service, ou pour raconter l'histoire ou les valeurs de la marque.
Elles peuvent être diffusées sur différents canaux, tels que les réseaux sociaux, les sites web ou les chaînes de télévision.

CAPTATION <br>EVENT

CAPTATION EVENT

séminaires, évènements, soirée, inauguration, vœux...

Les vidéos évènementielles permettent de capturer (enregistrer les images) ou couvrir (assurer l’information) les moments-clés d’évènements des entreprises et des particuliers, tels que concerts, conférences, mariages, lancements de produit ou événements sportifs.

Les vidéos évènementielles peuvent être utilisées pour :
- Offrir un socle de souvenirs communs pour les participants.
- Promouvoir des événements futurs, extraits de l'événement à l’appui.
- Partager a posteriori l’évènement avec ceux qui n’y ont pas participé.
- Documenter les activités d'une entreprise ou d'une organisation.
- Communiquer en interne.

FILM PRODUIT <br>FILM SERVICE

FILM PRODUIT FILM SERVICE

lancement, packshot, studio, explication, tutoriel...

L’idée est ici la mise en avant des avantages ou caractéristiques d'un produit ou d'un service, de manière persuasive et interactive à la fois, pour inciter le public cible à l'acheter ou à l'utiliser, ou au moins à susciter sa curiosité. Ces vidéos affichent différents objectifs :
- Démontrer : l’accent est alors mis sur l’utilisation du produit ou du service.
- Présenter les divers avantages caractéristiques du produit ou du service.
- Comparer avec les produits et services similaires proposés par la concurrence.
- Témoigner : les clients partagent leur expérience avec le produit ou le service.
Les vidéos produit/service peuvent être diffusées sur de nombreux canaux, tels que les réseaux sociaux, les sites web, les chaînes de télévision, les points de vente ou les salons professionnels.

PORTRAIT <br>INTERVIEW

PORTRAIT INTERVIEW

clients, collaborateurs, fournisseurs, porteurs de projets...

Les films de type portrait/interview se concentrent sur les histoires personnelles ou professionnelles d'une personne ou d'un groupe de personnes.

Les films portrait/interview peuvent avoir différents buts, tels que :
- Présenter une personnalité publique ou un leader d'opinion.
- Mettre en avant les réalisations d'une personne ou d'une entreprise.
- Explorer les motivations ou défis auxquels une personne est confrontée.
- Exposer les histoires inspirantes ou parcours de vie.

Les interviews constituent une forme spécifique de films portrait dans lesquels une personne est interrogée par un intervieweur, généralement sur des sujets liés à sa carrière ou à ses intérêts.

Ces vidéos peuvent être utilisées dans divers contextes, notamment en entreprise dans le domaine des RH ou pour des entretiens d'embauche, pour des campagnes publicitaires ou pour des documentaires d'actualité ou de reportages.

Publicité <br>Cinéma

Publicité Cinéma

concept fort, tv, vod, réseaux, youtube...

L’idée est de faire passer dans la publicité un message qui, parce qu’il est dévoilé de façon originale, va toucher de manière efficace et pérenne son public cible.
La mise en scène d’un ou plusieurs personnages va permettre l’élaboration d’un récit unique, humoristique, touchant, ou décalé selon les envies et les besoins de la marque. Il s’agit, par le jeu d’images subtilement choisies, de relater une raison d’être, des valeurs, des idées, des projets, un parcours, des équipes, des actions, des ambitions.
Rien n’est laissé au hasard pour rendre la marque accessible au cœur ou à l’intelligence du public cible. Les détails comme les points de vue se veulent évocateurs et sources d’inspiration, et viennent créer instantanément ravissement, surprise, amusement, curiosité, sérénité, confiance, toute émotion propre à créer ou dynamiser la relation commerciale établie ou à venir.

SNACK <br>CONTENT

SNACK CONTENT

réseaux sociaux, stories, reels, formats courts...

Le snack content est un format de contenu récurrent et ludique, dit « facile à consommer », spécialement conçu pour être partagé sur les réseaux sociaux ou diffusé sur les plateformes de vidéo en ligne. Il s'agit généralement de vidéos de courte durée (moins de 3 minutes), telles que des vidéos de divertissement, des vidéos de démonstration de produits, des vidéos de cuisine ou des vidéos de tutoriel.

L’idée est de divertir, informer les utilisateurs, et ainsi augmenter la portée de la marque, à des moments stratégiques de la journée − pauses déjeuner, pauses café, temps de trajet en transport en commun. 
Comme il est souvent difficile d'évaluer son impact commercial direct, le snack content est souvent combiné avec d'autres formes de publicité ou de contenu.